C’est bien connu, il est impossible d’acheter directement du temps. Néanmoins, certaines habitudes simples peuvent vous permettre d’être plus productif, et donc de gagner du temps. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour travailler, apprendre, vous détendre, faire du sport, etc. Dans cet article, vous découvrirez quatre applications qui peuvent vous faire gagner du temps.
Rescuetime : identifiez là où vous perdez du temps et bloquez les sites de votre choix.
La première étape pour gagner du temps, c’est d’identifier où vous en perdez le plus. L’application Rescuetime est a été pensée pour ça. Elle a en effet pour but de vous montrer là où votre temps en ligne est passé. Cela peut vous réserver des surprises : vous pourriez vous rendre compte que vous passez beaucoup plus de temps que ce que vous ne pensiez sur les réseaux sociaux, sur YouTube, à faire des recherches non productives, etc.
Avoir une application pour gérer vos comptes bancaires peut aussi vous faire gagner du temps. Vous pouvez par exemple utiliser l’application FLOA bank.
Une fois que vous aurez identifié les sites et les activités les moins productives et les plus chronophages, vous pourrez prendre les actions nécessaires pour y remédier, et les remplacer par quelque chose que vous jugez plus intéressant. Rescuetime vous permet aussi de choisir des sites à bloquer pendant une période définie.
Trello : gérez vos projets en toute simplicité.
Trello a pour but de faciliter l’organisation de vos tâches et de faciliter la collaboration. Elle vous permet d’afficher vos projets via des listes épinglées sur des tableaux d’affichage virtuels. L’objectif est de rendre visible la liste et l’importance des tâches à faire, pour que l’organisation se passe du mieux possible. Toutes les listes sont constituées de différentes cartes pouvant indiquer des idées, des choses à faire ou encore des objectifs.
Des commentaires, des pièces jointes, des étiquettes et des listes de vérification peuvent être ajoutées aux cartes par les collaborateurs, afin que tout le monde puisse être au courant des avancées, des nouvelles informations à connaître sur le projet.
Pocket : libérez-vous l’esprit.
Pocket vous permet d’enregistrer des articles à lire ultérieurement. En travaillant, vous pouvez parfois tomber sur des articles que vous aimeriez lire. Si vous les lisez tous, vous risquez de ne pas avancer dans votre travail. D’un autre côté, vous pourriez avoir peur d’oublier de les lire, et donc faire un effort conscient de mémoriser leurs titres. Malheureusement, cela prend de la place dans votre cerveau, diminuant ainsi considérablement votre productivité. Pocket vous permet donc d’éviter cette situation.