Pour espérer se démarquer de la concurrence, il est primordial de faire appel aux solutions modernes. Parmi celles-ci, vous retrouverez l’affichage dynamique ou le Digital Signage. Ayant débuté dans les aéroports et les banques, c’est aujourd’hui prisé par toutes les sociétés. Vous en retrouverez dans les meilleurs restaurants, hôtels, magasins ou entreprises à la pointe de la technologie.

Les secrets d’un affichage dynamique intéressant

Il vous faudra savoir ce qu’est précisément un affichage dynamique si vous voulez en profiter pleinement. De manière précise, c’est tout simplement le passage du format papier à celui sur écran pour vos affichages. Plusieurs choses sont alors utilisées. Il y a, par exemple, le contenu à afficher, le média player, l’infrastructure réseau et évidemment l’écran lui-même. Pour que l’ensemble fonctionne correctement, il faut avoir un plan d’action avant de tout mettre en place. Désignez qui sera en charge des mises à jour et déterminez les espaces stratégiques où placer les dispositifs. Ensuite, vous devez choisir les logiciels à utiliser, le message à faire passer ainsi que la fréquence de publication. 

Les avantages de l’affichage dynamique

Sachez qu’aujourd’hui cet outil de communication est de plus en plus accessible. Contrairement à ce que vous pourrez croire, un affichage dynamique n’est pas plus cher qu’une version classique. Certes, le premier investissement est assez conséquent, mais le dispositif dure dans le temps. D’ailleurs, les écrans ne cessent d’évoluer, ce qui fait que leurs prix descendent assez rapidement. Pour ce qui est de la mise à jour des contenus, vous pouvez la réaliser vous-même si vous avez de bonnes bases en informatique. Grâce à l’affichage dynamique donc, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent en matière d’impression. Vous augmentez aussi vos chances d’atteindre le public cible.

Les choix qui s’offrent à vous

Certains modèles d’écran peuvent être interactifs pour le plus grand plaisir des clients. Moins de contact, mais plus d’efficacité. Pour ce qui est de la forme, vous aurez à disposition les écrans PLV ou encore les totems digitaux. Ceux-ci représentent les solutions classiques, mais ce ne sont pas les seuls. Les sociétés les plus « in » disposent, par exemple, de vitrines interactives. Cela donne un aspect totalement différent, surtout en magasin. Pour faire sensation, certains misent sur la taille des écrans. Les cadres sont réduits au minimum et l’affichage prend tout un pan de mur. Il faut savoir que presque toutes les options sont envisageables. 

Si vous envisagez d’intégrer l’affichage dynamique dans votre stratégie marketing, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un véritable professionnel. Celui-ci est à même de vous proposer des solutions adaptées à vos moyens et à vos objectifs.