Vous connaissez la voiture de fonction, mais le vélo de fonction vous parle certainement moins. Et pourtant, il existe bel et bien ! Eh oui, aujourd’hui, les entreprises, quelle que soit leur activité, peuvent mettre à disposition de leurs salariés, une offre de location de vélos électriques accessibles à tous. Pratique, n’est-ce pas ?
Le vélo de fonction : l’écologie et la santé priment
En effet, des professionnels ont démocratisé le vélo de fonction en mettant à disposition des entreprises et leurs salariés, une offre de location de vélos électriques. Cela a pour but de prendre soin de leurs collaborateurs, mais aussi de l’environnement. La voiture entraîne 70 % des gaz à effet de serre pendant les trajets quotidiens. Pourtant, en France, 50 % de ces derniers font moins de 10 kilomètres, et à Paris, 75 % font moins de 5 kilomètres. En utilisant un vélo de fonction, il est possible d’économiser 700 kg de CO2, à vous seul et par an. Imaginez l’impact que cela génèrerait, si tous vos employés en étaient équipés ! Grâce à cette solution écologique et pratique, vous bénéficierez d’un service clé en main, incluant un vélo électrique premium, une assurance contre le vol et la casse, un entretien régulier, un antivol de type U et un casque connecté. Et ce, au même prix qu’un abonnement de transport en commun. Vos salariés pourront alors venir travailler à vélo, ce qui leur permettra de prendre soin de leur santé. Aujourd’hui, un grand nombre de villes dispose de pistes cyclables et de voies vertes, alors, ils pourront pédaler en toute sécurité.
Des retards évités
Cette alternative de mobilité leur offrira la possibilité de faire un peu de sport le matin, ce qui s’avère vraiment essentiel pour leur bien-être et leur bonne forme physique. Le vélo électrique est un moyen de déplacement écologique qui offre une large flexibilité à l’utilisation. D’ailleurs, de plus en plus de personnes l’ont adopté ces dernières années. Ce moyen de locomotion permet de se déplacer sans effort et sans polluer. Équipé d’un moteur et d’une batterie, il fera avancer vos salariés sans gros efforts. Qui plus est, ces derniers seront ravis de pouvoir éviter le métro ou le bus, toujours pleins à craquer, sans oublier les bouchons. Grâce à cette alternative, ils n’arriveront plus en retard, que ce soit à cause des embouteillages ou des transports en commun. Le vélo est en moyenne 20 % plus rapide que la voiture aux heures de pointe, ce qui reste un point essentiel pour arriver à l’heure au bureau.
L’épanouissement rend plus productif
En tant que chef d’entreprise, vous donnerez l’occasion à vos collaborateurs de se sentir épanouis au travail. Comme vous le savez, un salarié content est un travailleur productif ! Alors, laissez vos employés accéder à ce véhicule de fonction pratique et écologique. De plus, ils s’apercevront que vous placez leur bien-être au premier plan, ce qui redorera votre image de marque. Cette option n’impactera votre budget, par contre, vous impacterez positivement et directement leur vie, et cela reste un avantage majeur pour le bon développement de votre business et celui de votre portefeuille clients, car l’un ne va pas sans l’autre !