Il y a des gens dans le monde qui méritent d’être célèbres pour ce qu’ils apportent avec leurs différentes compétences. Oprah, Luis Miguel, Steve Jobs sont des gens qui se qualifient pour être célèbres pour leur talent dans ce qu’ils font. Il y a aussi des célébrités qui, pour une raison étrange, sont adorées par les médias comme Kim Kardashian, Ashton Kutcher et tous ces acteurs de série du moment.

Le mot célébrité est utilisé de façon très informelle de nos jours parce qu’il y a tellement de « célébrités » dans le monde.

En laissant de côté les magazines de célébrités et autres plaisirs coupables, QuestionPro a décidé de jeter un regard objectif sur ces célébrités : quelles stratégies de marketing de célébrités comme LeBron James et Jennifer Lopez pouvons-nous apprendre ? et comment se fait-il qu’en étant des personnes socialement responsables, nous pouvons mettre en œuvre des stratégies de marketing de célébrités dans un environnement de travail quotidien ?

Sommaire

Voici les 10 stratégies de marketing de célébrités les plus utilisées :

1) Contrôler les fuites dans la presse

Soyons réalistes. Mel Gibson va mal en ce moment, car la mère de son bébé a gagné tout le pouvoir avec les vidéos qui ont coulé et ses interviews exclusives avec Radaronline lui font gagner beaucoup d’argent. Lebron James et son équipe savent très bien comment exciter leurs fans en faisant tout un plat de leur publicité d’agent libre. Je pleurais presque d’ennui avec la NBA jusqu’à ce que toute cette rumeur folle sur Lebron vienne. Où vas-tu ? Chicago, New York, ou rester à Cleveland ? De plus en plus d’informations ont continué à fuir, mais personne n’a pu confirmer l’histoire… L’ESPAGNE a payé King James pour avoir télévisé son annonce ! Cela nous montre que vous savez vraiment comment faire vos mouvements, n’est-ce pas ? David Stern, commissaire de la NBA, a dénoncé les actions de LeBron, bien que peut-être secrètement, le commissaire était aussi ravi.
Leçon : Si vous contrôlez l’information, vous contrôlez l’historique. Simple.

2) Être partout

Aujourd’hui, comment peut-on regretter le sourire fantastique de Kim Kardashian sur chaque tapis rouge ?
Je ne sais même pas pourquoi elle est célèbre, mais pour une raison quelconque, elle pose toujours sur tous les tapis rouges du monde entier et elle est superbe. Notre amie sait très bien comment fonctionne le médium et sait comment se mettre dans tous ces magazines super-marchés dans une tenue moulante qui met en valeur ses « attributs ».
Maintenant, je ne vais pas sortir avec des talons hauts et des pantalons moulants pour que les gens réalisent mes efforts de marketing, je vais laisser ça à des célébrités comme Kim. Je chercherai plutôt de meilleures possibilités d’emploi pour promouvoir et faire des présentations en ligne, des blogues, commenter d’autres blogues et m’associer à tout ce qui est positif dans l’industrie de mon entreprise.

Leçon : Allez là où l’action est en ligne ou en personne et faites-vous remarquer.

3) Consacrer du temps et des efforts pour se développer dans les réseaux sociaux

Justin est le nouveau Jonathan Taylor Thomas de notre époque (j’ai grandi dans les années 90 avec la série Improving the House). Même mon neveu de 14 ans s’est coupé les cheveux comme lui pour attirer les femmes. La fièvre « Bieber » a commencé lorsque ce type a publié ses vidéos en chantant sur Youtube, puis Usher et Timberlake ont voulu enregistrer un album pour lui. Ses vidéos Youtube sont #1 et il prend le temps de tweeter et de mettre à jour son blog régulièrement, ou du moins il a ses sbires qui le tiennent au courant et le mettent à jour avec son public. Ce type a une bonne stratégie marketing… et il ne chante pas mal.

Leçon : Passez plus de temps à interagir avec les autres par le biais des réseaux sociaux et regardez votre public grandir.

4) Rester pertinent en se « réinventant » soi-même

Heidi Montag, Madonna, Jennifer Hudson, Lady GaGa – Qu’est-ce qu’elles ont toutes en commun ? Elles se réinventent ! Hudson a perdu une tonne de poids et est spectaculaire, Lady Gaga nous divertit non seulement avec sa musique, mais aussi avec sa variété illimitée de costumes extravagants, et Madonna n’a jamais cessé de réinventer sa musique, son style personnel, et en cours de route essayé quelques religions et adopté un bébé du Malawi, qui a parlé du Malawi jusqu’à son arrivée là-bas ?
Malheureusement pour Heidi Montag, que de nombreux journaux imprimés et en ligne appellent désormais Franken-Heidi, toutes les réinventions (en l’occurrence dix chirurgies plastiques du jour au lendemain) n’ont pas les résultats attendus.

Leçon : N’ayez pas peur de vous réinventer ou de réinventer votre entreprise pour rester pertinent dans votre créneau. Sachez aussi que la réinvention peut aussi être source de pièges qui peuvent déstabiliser votre public cible, alors choisissez judicieusement votre stratégie de réinvention.

5) Afficher des commentaires sur les nouvelles, les blogues et les communiqués de presse et les transformer en nouvelles à votre sujet

Rien ne me dérange plus que les commentaires de célébrités sur d’autres nouvelles de célébrités, est-ce que je me soucie vraiment de ce que Michael Lohan pense du scandale de l’infidélité de Tiger Woods ? Non, mais j’ai quand même vu ses commentaires, oui, je sais que c’est triste de connaître le nom des parents de Lindsey Lohan. Personne ne veut vraiment voir le visage de cet homme dans TMZ, Perez, Radar, etc., mais qu’est-ce que je peux faire pour continuer à apparaître partout dans une terrible tentative de réconciliation avec sa fille ? Jusqu’à présent, sa stratégie n’a pas fonctionné. Je suis désolé, Michael, mais si mon père m’avait fait la même chose, il n’existerait pas pour moi non plus. (Photo de lui non incluse dans cette section…volontairement).

Leçon : Commentez et partagez vos opinions sur les communiqués de presse en rapport avec vos objectifs marketing. Soyez clair sur vos intentions et vous serez reconnu et respecté par la presse, les lecteurs, les blogueurs et autres commentateurs.

6) Avouez rapidement avant que le scandale explose

Qui n’aime pas lire un bon scandale de nos jours ? Mais quand les vagues changent de cap et que c’est vous qui êtes au beau milieu du scandale, que feriez-vous ? Malgré tout le scandale Monica Lewinsky, Bill Clinton est toujours considéré comme l’un des présidents préférés des États-Unis, comment y êtes-vous parvenu ? C’est simple : il a télévisé une déclaration soigneusement rédigée sur ce qu’il a fait, s’est excusé auprès des Américains pour ses actions et a montré à tous qu’Hillary l’appuyait à 100%.
Leçon : Choisissez les mots avec soin pour aborder le scandale et assurez-vous que vos relations stratégiques demeurent à vos côtés pendant ce temps.

7) Développer des alliances avec d’autres marques qui vous complètent.

Avant le scandale de l’infidélité massive, tout le monde voulait que Tiger Woods fasse la promotion de ses produits. L’argent qu’il tirait des tournois de golf n’était rien comparé à la publicité qu’il avait. À son meilleur, Woods a gagné plus de 100 millions de dollars par année pour ses contrats de marques de commerce, et on estime que près de 90 % de ses revenus provenaient de commanditaires. L’équipe de Tiger’s a stratégiquement sélectionné des marques qui correspondent à leur vieille image propre. Gatorade ? Mike ? Gillette ? Oui. Un site de jeux d’argent sur Internet ? Non.
On dit que Tiger a instantanément perdu 30% de son chiffre d’affaires de contrat de marque après le début du scandale.

Leçon : Développez des relations et des réseaux avec d’autres entreprises similaires et faites-vous connaître au maximum. Aussi, réévaluez vos alliances. « Cette alliance a-t-elle toujours une importance stratégique pour ma marque et mes objectifs globaux ? »

8 ) Acceptez que tout type de média est un bon média.

Si vous aimez les reality shows (comme moi), alors vous venez de voir qu’Ali a choisi Roberto dans la série The Bachelorette. Son spectacle a été celui qui a eu le meilleur public de toute la série. Ce n’était pas à cause de la personnalité ou de l’apparence d’Ali que l’émission était si populaire. En fait, ce qui a fait voir aux gens, c’est que l’émission était celle dont on parlait le plus dans les magazines à potins et les blogs comme RealitySteve.com (excellent blog, soit dit en passant). ABC a fait tout son possible pour faire taire Reality Steve et a forcé E ! à couper son segment dans une émission spéciale « Bachelor/Bachelorette : Where Are They Now ». En fin de compte, ABC aurait dû envoyer à ce blogueur une corbeille de fruits pour tout ce succès.

Leçon : Reconnaître publiquement la couverture médiatique des autres avec reconnaissance et clarifier la vérité, si nécessaire.

9) Soyez généreux envers votre communauté et dites-le à tout le monde !

Angelina Jolie est une Mère Teresa moderne. L’ONU a vraiment eu raison lorsqu’elle a demandé à Jolie d’être l’un de ses prestigieux ambassadeurs. Plus personne ne parle de l’époque où elle était mariée à Billy Bob Thornton et portait des colliers de sang ou qu’elle se mutilait et était maniaco-dépressive, mais au contraire, elle a changé sa vie et brille à nouveau et donne un peu d’espoir aux moins fortunés et à ceux qui ont désespérément besoin d’aide. En conséquence, elle est l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood.

Leçon : Trouvez un organisme de bienfaisance ou une occasion de donner en retour et de partager avec tous vos fans et lecteurs au moyen de communiqués de presse, de sites Web et de partager pourquoi vous participez à ces programmes. Les gens aiment dépenser leur argent avec des entreprises qui font de bonnes actions.

10) Amener plus d’un talent à la table

Salut J.Lo ! Jenny vend son image d’artiste de divertissement par excellence : chanteuse, actrice, danseuse, couturière, restauratrice, coproductrice, et la liste est longue. Bien sûr, sa notoriété a un peu diminué, mais il est toujours en train de faire de l’argent en « divertissant » les masses, combien de filles de la série « In Living Color » ont réussi à faire le succès de J.Lo ? Je suis désolé, mais le juge, Cari Ann, de Dancing with the Stars n’est même pas proche. Dans une économie incertaine, nous devons montrer à tout le monde que nous ne jouons pas seulement une note au clavier.

Leçon : Soyez flexible et offrez toute une gamme de talents ou de compétences inexploités que votre employeur pourrait utiliser pour stimuler l’entreprise. Il est très probable que vous obtiendrez ou conserverez l’emploi.