Accueil Actualité Agences immobilières : et si vous testiez la réalité augmentée ?

Agences immobilières : et si vous testiez la réalité augmentée ?

0
Agences immobilières : et si vous testiez la réalité augmentée ?

Si vous êtes à la tête d’une agence immobilière, il est normal de faire tout ce que vous pouvez pour booster votre chiffre d’affaires. Cependant, aviez-vous pensé à utiliser le monde du numérique ? Et quand on parle du numérique ici, nous ne parlons pas de petites annonces sur Internet, ou d’un site web… Nous parlons plutôt de plonger votre clientèle dans le monde numérique, à l’aide d’un logiciel de réalité augmentée ! Explications.

En quoi la réalité augmentée peut aider dans l’immobilier ?

La plupart du temps, quand on est agent immobilier, on fait face à deux types de clients : ceux qui réussissent à se projeter… et les autres ! Malheureusement, ces derniers sont majoritaires, et il n’est pas rare de devoir redoubler d’efforts pour les aider. Et si la solution ultime se trouvait dans la réalité augmentée ? En effet, avec cette technologie vous pouvez plonger le client dans son futur logement en le personnalisant le plus possible à son goût (c’est un peu le home staging du numérique ^^)!

Prenons un exemple concret pour illustrer cela : vous devez vendre un bien à rénover. C’est une chose qui peut être complexe puisqu’il n’est pas toujours facile d’imaginer comme ce dernier sera une fois les travaux finis… Avec le logiciel de réalité augmentée, vous pouvez alors plonger votre client dans le futur. Comment ? En utilisant soit un casque de réalité virtuelle, soit un simple smartphone ou tablette. C’est certainement plus simple avec une tablette, le client la prend dans les mains et tourne l’objectif autour de lui pour voir ce que cela donne : la décoration, les travaux, voire même des personnes peuvent être ajoutées ! Ainsi, le bien n’est plus du tout à rénover dans cette réalité, et vous pouvez vendre plus facilement ce dernier.

Bien entendu, même si cette technologie vous aide grandement à augmenter vos ventes, il ne faut pas oublier le reste du marketing, comme par exemple la création d’un blog sur votre site, dans l’objectif d’attirer des prospects.