L’assurance décennale est un contrat obligatoire pour les constructeurs du BTP. Cependant, il arrive que pour une raison ou une autre, votre assureur résilie votre contrat. Ne pouvant exercer sans une garantie décennale, vous être tenu d’en contracter une autre. Seulement, il est parfois difficile lorsqu’on est résilié de trouver un nouveau contrat d’assurance. Voici quelques conseils pour couvrir votre entreprise.

Souscrivez une nouvelle assurance décennale en ligne

Lorsque votre assureur résilie votre contrat pour quelque motif que ce soit, votre priorité doit être d’obtenir une nouvelle assurance décennale dans les meilleurs délais. En effet, vous aurez des difficultés à trouver un nouvel assureur si vous restez longtemps sans assurance décennale. Pour répondre à cet impératif de temps, rien de mieux que de souscrire une assurance décennale en ligne. Elle est plus accessible, rapide à contracter et propose des modalités intéressantes, même pour les résiliés.

Si votre assurance vient d’être résiliée, cliquez ici et demandez rapidement un devis pour une assurance décennale. L’assurance en ligne pour constructeur résilié offre plusieurs avantages, notamment la réduction des délais. Selon la compagnie d’assurance, il faut compter environ 4 h en moyenne pour obtenir un devis quant à votre nouvelle assurance. Ensuite, l’ensemble de la procédure se déroule en ligne.

En effet, de la fourniture des justificatifs à la signature du contrat, vous n’avez pas à vous déplacer. Il vous suffira de fournir le devis signé, vos justificatifs d’expérience en tant que constructeur dans le BTP, votre RIB, votre fiche INSEE, etc. Ensuite, comptez 24 h au plus pour qu’une proposition de contrat vous soit soumise. Pour peu que les conditions vous conviennent, vous pouvez le signer.

En règle générale, les assurances décennales en ligne sont réputées pour leurs tarifs très abordables. Ces tarifs souples s’appliquent aussi aux constructeurs résiliés. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du coût global de votre nouveau contrat. Mieux, vous profitez d’autres avantages comme l’absence de frais de dossier, la mensualisation sans frais et la possibilité de couvrir plusieurs activités.

Constructeur résilié, assurance décennale

Les critères pour bien choisir une assurance décennale

Si la souscription en ligne est une option pour trouver un nouveau contrat en décennale pour résilié, il existe d’autres possibilités. Vous pouvez :

  • faire appel à un courtier,
  • utiliser un comparateur d’assurance décennale en ligne,
  • contacter les assureurs physiques spécialisés en assurance pour constructeur résilié,
  • passer par le Bureau central de tarification (BCT).

Peu importe l’option que vous privilégiez, le plus important est de tenir compte de certains critères. Ils amoindrissent l’incidence financière de votre nouveau contrat sur vos finances, et vous exposent moins à une nouvelle résiliation.

Le tarif est le principal critère que vous devez évaluer. Généralement, vous aurez l’impression d’avoir un contrat intéressant. Cependant, il n’est pas rare que ces contrats dissimulent des frais cachés qui, en pratique, augmentent le coût global de votre assurance (d’où l’intérêt du comparateur en ligne ou du courtier). Évitez aussi de déclarer un chiffre d’affaires prévisionnel trop élevé.

Par ailleurs, vous devez considérer les garanties offertes. Ici, misez sur les garanties dont vous avez réellement besoin, et qui sont propres à votre activité. Cela implique d’analyser en détail vos besoins. Certains assureurs sont alarmistes et vous proposent des garanties optionnelles parfois inutiles. Elles augmentent le coût de votre assurance décennale.

Pour finir, tnez compte des exclusions de garanties et détaillez correctement toutes vos activités. Choisissez un assureur en ligne ou physique fiable, qui propose des contrats sur mesure pour les constructeurs résiliés.