Le cendrier sur pied : le bon objet marketing pour votre communication

Dans un monde où le nombre de fumeurs ne cesse de croitre, le cendrier se présente comme un objet indispensable. Il en existe plusieurs modèles, et parmi eux le cendrier sur pied qui s’avère être un outil de collecte de déchets important lorsque de nombreuses personnes sont réunis pour un événement. En effet, étant donné qu’il est très apprécié et particulièrement utiles dans les espaces réservés aux fumeurs, il servira à garder les lieux propres.

Sommaire

Pourquoi faut-il utiliser des cendriers sur pieds pour vos événements ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, le cendrier sur pied est un accessoire qui a aujourd’hui sa place lors de rassemblements de plusieurs personnes afin d’éviter les mégots au sol. Il est généralement utilisé comme cendrier extérieur, mais peut aussi être installé en intérieur, notamment lors des évènements. A savoir que la marque Doublet propose une large gamme de cendriers sur pieds pour votre événement.

Un tel cendrier est doté d’un support amovible qui lui permet d’être un contenant parfait, aussi bien pour les cendres que pour les mégots de cigarettes. Vous pourrez en trouver plusieurs modèles sur le marché, et pour la plupart, ils sont fabriqués à partir de matériaux très résistants comme l’acier ou l’aluminium.

Quels sont les avantages d’un cendrier sur pied lors de vos événements ?

Placer un cendrier sur pied pendant un événement à plusieurs avantages que voici :

  • Grâce au collecteur de déchet, il permet aux fumeurs d’y déposer leurs mégots
  • C’est hygiénique et respectueux de l’environnement
  • Cela réduit le risque d’incendie
  • Il indique aux visiteurs les zones fumeurs
  • Certains modèles sont sobres et design et deviennent en quelque sorte des objets de décoration
  • Vous pouvez y accoler votre logo pour le personnaliser
Pourquoi faut-il utiliser des cendriers sur pieds pour vos événements ?

Quels modèles choisir ?

Le cendrier sur pied est un accessoire disponible en plusieurs modèles, en fonction de la marque qui le fabrique. Vous aurez notamment le choix entre :

  • Le cendrier inox sur pied
  • Le cendrier sur pied Sand
  • Le cendrier tube sur pied, etc.

Tout comme le choix des présentoirs pour votre événement, le choix du cendrier est tout aussi important. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte plusieurs critères pour avoir la garantie de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Il faudra considérer :

  • La fréquence d’utilisation
  • Le lieu d’installation (intérieur ou extérieur)
  • Le nombre de cendrier à acheter
  • Le nombre d’usagers susceptibles d’utiliser le cendrier, etc.
Quels modèles choisir ?

Où placer vos cendriers ?

Un cendrier sur pied peut trouver sa place n’importe où, en intérieur comme en extérieur. Tout dépend du type d’évènement que vous organisez et du lieu choisi pour son déroulement.

Les zones fumeurs

Les zones fumeurs, comme leur nom l’indique, sont les zones où il est permis de fumer en toute liberté. On y retrouve donc que des personnes qui fument, et ceux qui n’éprouvent aucune gêne à côtoyer des fumeurs. Si vous aménagez un tel espace dans votre entreprise ou à l’occasion de votre évènement, alors vous pourrez installer votre cendrier sur pied en intérieur.

Les cendriers extérieurs

Il existe de nombreux modèles de cendriers extérieurs qui résistent aux intempéries, et que vous pourrez installer sur une terrasse ou un balcon. Ils peuvent aussi servir à aménager des zones fumeurs, en extérieur, mais la différence c’est qu’ils sont plus solides et plus durables que ceux utilisé en intérieur.

Vous pourrez les utiliser lors de vos évènements en plein air comme des foires ou autres. Les installer vous permettra d’éviter la pollution sur le lieu de votre évènement, de réduire les risques d’incendie liés à un mégot mal éteint, et de mettre à l’aise les participants fumeurs.

Où placer vos cendriers ?

Combien de cendriers sur pieds avez-vous besoin pour votre événement ?

Le nombre de cendriers sur pied à installer pour votre évènement dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous devez savoir si l’évènement aura lieu en extérieur ou en intérieur. Ensuite, vous devez prendre en compte la taille du lieu où se déroulera l’évènement.

Pour finir, vous devez aussi savoir si le cendrier sur pied sera installé au niveau de l’entrée, pour indiquer aux participants que l’espace est non-fumeur. C’est en fonction de tous ces facteurs que vous pourrez savoir combien de cendriers sur pied il faudra prévoir.