Comment créer un sac personnalisable ?
Source : 2p2play / Shutterstock.com

Le sac personnalisable est un outil de communication très utilisé aujourd’hui au sein des entreprises. Étant un objet d’une grande utilité, il trouve sa place dans le quotidien des clients et permet ainsi de faire facilement la promotion de l’entreprise. 

Sommaire

Sacs personnalisables : quel type choisir ?

Le sac personnalisable est un objet qui a tout pour plaire. Vous pouvez choisir parmi différents styles, que ce soit un sac cabas non tissé, un sac fourre-tout, un sac panier ou autres. Cette diversité vous permet de trouver le sac parfait pour représenter votre entreprise avec élégance. Il est utile au sein de n’importe quelle entreprise, car quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez utiliser des sacs pour emballer des produits destinés aux clients. En plus, il peut être fabriqué à base de différentes matières, et est disponible en plusieurs tailles.

Ce qu’on apprécie encore plus avec ce type de sac, c’est qu’il est généralement réutilisable. Par conséquent, il devient un objet publicitaire qui accompagne le client au quotidien et permet de promouvoir votre entreprise.

Vous souhaitez en fabriquer quelques-uns pour vous démarquer ? Alors la première étape consiste à choisir le type de sac personnalisable adapté à votre activité. A ce niveau, il faudra vous poser quelques questions telles que :

  • Quels sont les produits à emballer ?
  • Le sac est-il personnalisable ?
  • Le sac est-il réutilisable ?
  • Quel est le budget disponible ?

Sac en papier

Le premier type de sac que vous pourrez choisir c’est le sac en papier. C’est un sac très apprécié par les commerçants qui souhaitent faire la promotion de leurs activités. Il s’adapte facilement à n’importe quel environnement, et permet de transporter toutes sortes de produits. En plus, il est possible de trouver dans cette catégorie plusieurs autres types de sacs tels que :

  • Le sac en papier kraft
  • Le sac en papier bouteille
  • Le sac en papier de luxe.

Ces sacs sont des emballages très efficaces et présentent de nombreux atouts. Entre autres, il faut savoir qu’il est très facile de les personnaliser. Vous pouvez y inscrire votre logo, le nom de votre entreprise, et plusieurs autres informations sur votre activité.

Sac en papier
Source : shutterstock.com

Tote bag

Le tote bag est lui aussi un sac que vous pouvez transformer en sac personnalisé pour la promotion de votre entreprise. On le considère comme le sac par excellence pour flâner. Par conséquent, vous pouvez être sûr que vos clients s’en serviront régulièrement lors de leurs balades ou déplacements en tout genre.

Il est léger, fluide et permet de transporter de petites affaires dont on peut avoir besoin en ville, lors d’un pique-nique, à la plage, etc. Il représente lui aussi un formidable outil de communication, car il est très facile à personnaliser. En plus, il est possible d’en trouver en plusieurs matières telles que le coton ou la toile.

Tote bag
Source : shutterstock.com

Sac à pain

Enfin, le sac à pain, comme son nom l’indique, est le sac proposé par les boulangeries et pâtisseries pour se démarquer. Il est généralement fabriqué en coton naturel, et peut être de différentes tailles. Il permet de conserver le pain de façon optimale, tout en préservant sa fraîcheur. Alors n’hésitez pas à y inscrire des informations sur votre entreprise afin d’en faire un outil de communication.

Sac à pain
Source : shutterstock.com

Quelle impression faire sur ce sac ?

Une fois que vous arrivez à choisir le type de sac adapté à votre activité, l’étape suivante consiste à prendre une décision concernant le mode d’impression. A ce niveau vous aurez le choix entre deux options :

  • L’impression offset : c’est le type d’impression le plus utilisé. Il est surtout recommandé pour la personnalisation des sacs en papier de luxe et permet d’obtenir une très bonne résolution.
  • L’impression en flexographie : on l’utilise beaucoup plus dans le milieu industriel, notamment pour la personnalisation des sacs plastiques. Ici il faudra procéder à l’impression et au montage visuel pour obtenir une bonne résolution.