Le confinement et plus largement les restrictions sanitaires peuvent être source d’ennui. La vie normale est en effet perturbée, empêchant ainsi la pratique de certaines activités. Vous ne savez pas comment vous occuper ? Dans cet article, vous découvrirez 5 idées d’activités à faire chez vous pour passer le temps.
Sommaire
Prendre des nouvelles de vos amis
L’isolement social causé par le covid-19 peut avoir des répercussions néfastes sur la santé mentale. Prendre des nouvelles de vos amis est donc à la fois un moyen de passer le temps et d’éviter le plus possible de se retrouver dans une situation d’isolement. Vous pouvez aussi en profiter pour recontacter des amis auxquels vous n’avez pas parlé depuis longtemps !
Se mettre au jardinage
Si vous avez la chance d’avoir accès à un jardin, profitez-en. Le contact avec la nature vous permettra en effet d’être immergé dans l’instant, ce qui vous empêchera de stresser. Vous pouvez par exemple planter des plantes d’extérieur. Dans le cas où vous n’avez pas accès à un jardin, vous pouvez toujours acheter des plantes qui peuvent être placées dans un appartement. Les piments, les herbes aromatiques ou encore les tomates cerise peuvent pousser dans une jardinière sur le rebord d’une fenêtre.
La lecture, pour se cultiver et être dans ses pensées
En plus de vous détendre et de vous faire passer le temps, la lecture améliore notamment votre mémoire et votre capacité de concentration : que demander de plus ? En fonction des lectures que vous choisissez, vous pourrez également en profiter pour devenir plus cultivé.
Faire du sport
Chaque prétexte est bon pour se remettre en forme : si vous avez perdu l’habitude de bouger, profitez de cette période pour trouver une activité physique qui vous plaît : musculation au poids du corps, yoga, course à pied, vélo d’appartement : les possibilités sont infinies.
Transformer son ennui en créativité
L’ennui n’est pas toujours à fuir : lorsque l’on a rien à faire, il est plus facile de réfléchir, de s’évader. Il permet donc d’être plus créatif : profitez-en pour peindre, écrire, dessiner, composer de la musique, commencer un business, etc. Peu importe ce que vous faites, ne cherchez pas à ce que ça soit parfait dès la première fois : c’est en faisant qu’on apprend. Vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion, qui sait ?
Voilà, vous avez maintenant de quoi vous occuper !