Différentes formations aux métiers de la Poste sont proposées par ce groupe en contrat en alternance. Ainsi, vous pourrez opter pour le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, selon votre situation. Quel que soit votre choix, vous vous formerez à un métier d’avenir, qui vous apportera de véritables perspectives, notamment, un contrat de travail.

Rien à payer

Suivre une formation en alternance n’est pas toujours facile. C’est pourquoi il faudra être sérieux tout au long de votre parcours. Les rythmes peuvent être fixés à 3 jours en entreprise et 2 à l’école. Durant votre immersion en entreprise, vous serez considéré comme un salarié à part entière. Vous jouirez donc des mêmes droits que les employés : indemnisation chômage, sécurité sociale, congés payés. De plus, votre formation sera prise en charge par l’employeur et l’État, donc, vous n’aurez aucun frais à payer. Pour en savoir plus sur les formations proposées par ce groupe mondialement connu et sur les contrats en alternance, rendez-vous sur le site en ligne.

Divers cursus

Durant votre parcours, vous suivrez des heures de formation en centre où des cours théoriques vous seront enseignés. Alors, si vous souhaitez vous diriger vers le secteur du management et de la gestion, de la banque et du commerce, du service livraison et logistique, vous savez ce qu’il vous reste à faire, désormais. Vous pourrez devenir gestionnaire de paie, conseiller spécialisé patrimonial, facteur, chargé d’accueil, agent de production et autres.

Forgez-vous un avenir solide

Quoi qu’il en soit, en misant sur l’alternance, vous aurez l’opportunité d’acquérir un diplôme et une expérience professionnelle significative, tout en bénéficiant d’un salaire chaque mois. Du CAP au Master, il vous sera possible d’opter pour cette solution vraiment efficace pour entrer dans la vie active et éviter le chômage. Vous travaillerez au sein d’une entreprise solide, qui vous offrira un avenir stable, ce qui aujourd’hui, reste une chance à ne pas négliger.