En France, le taux de tentative d’effraction ne cesse d’augmenter. Dans un domicile ou dans un local professionnel, il devient alors de plus nécessaire d’avoir un système de sécurité sûr et efficace.

En tant que propriétaire d’un local, il est clairement impossible d’être omniprésent. Utiliser la télésurveillance pour protéger votre espace à distance s’avère donc une solution très intéressante. On vous en dit plus sur ce système de protection.

Sommaire

La télésurveillance : de quoi s’agit-il ?

De nombreux utilisateurs ne sont pas assez informés sur la différence entre la vidéosurveillance et la télésurveillance. Même si l’installation de ces deux systèmes de sécurité demande l’utilisation de matériels en commun, la télésurveillance constitue en réalité un service beaucoup plus complet.

En effet, la télésurveillance est une solution professionnelle qui permet de surveiller et d’être alerté à temps dans le but d’une intervention rapide. Le contrôle est entièrement pris en charge par un prestataire privé comme verisure, spécialisé dans le domaine. C’est depuis un centre de contrôle et grâce à une connexion internet que cette équipe garde un œil 24 heures /24 heures et 7 jours / 7 sur les locaux de votre entreprise.

Comment fonctionne la télésurveillance en entreprise ?

Après avoir pris connaissance du lieu à surveiller, votre agence de sécurité déterminera et vous proposera en conséquence une stratégie de protection. L’installation du matériel se fera par la même société. C’est la preuve que la télésurveillance est un service entier.

Les images, les photos, et les enregistrements sont stockés sur un serveur sécurisé. En accord avec le client, l’entreprise prévient ou déploie sa propre équipe d’intervention sur les lieux en cas d’intrusion.

Quels en sont les avantages ?

télésurveillance en entreprise

Figurant parmi les plus performants systèmes de sécurité, la télésurveillance séduit par ses nombreux atouts de plus en plus de particuliers et de propriétaires de locaux professionnels.

L’installation d’un tel système est assez simple, car ce n’est pas à l’utilisateur de s’en occuper. Après la mise en marche des caméras, il revient au prestataire de s’occuper de l’entretien et de la maintenance de l’équipement.

Hormis ces paramètres, le coût d’une télésurveillance est au final plus économique, car, il s’agit ici d’un abonnement mensuel et non d’une équipe de salariés. De plus, au-delà de dissuader les cambriolages et les tentatives d’intrusion, ce moyen de sécurité permet de bénéficier d’une intervention plus rapide des sapeurs-pompiers en cas d’incendie.

Pour les sociétés, elle permet d’identifier les fautifs et peut servir de preuve au besoin après examen des enregistrements. Aussi, vous avez la possibilité de choisir vous-même le dispositif qui convient à votre espace.

La télésurveillance et l’alarme connectée

L’alarme connectée est indispensable pour réussir une surveillance à distance. À chaque alerte, une communication sécurisée s’établit automatiquement avec les agents de sécurité du centre de contrôle.

C’est grâce à des fonctionnalités bien précises parfois intégrées que l’alarme connectée se déclenche. Il convient de demander plus de détail auprès de votre vendeur avant l’achat.

La télésurveillance humaine reste ainsi le meilleur moyen de protection. Il faut retenir que ce genre de surveillance est idéal pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes.