Accueil Actualité Quelle formation pour devenir esthéticienne ?

Quelle formation pour devenir esthéticienne ?

0
Quelle formation pour devenir esthéticienne ?

L’esthétique regroupe un ensemble de soins de bien-être et de confort. Si vous souhaitez contribuer au bonheur des autres en leur procurant des soins appropriés, cette formation vous convient. 

La formation en esthétique offre plusieurs débouchés dans les métiers de la beauté corporelle. Elle nécessite des prérequis dans l’expertise des soins, mais également dans la relation clientèle. Consultez notre article pour vous informer sur le choix du meilleur parcours pédagogique et professionnel à entreprendre. 

Entreprendre un cursus de base

Le parcours pédagogique en esthétique s’oriente dans des disciplines fondamentales. Il est subdivisé en matières initiales et en enseignements professionnels. Les premiers proposent des connaissances en culture générale et artistique, mathématiques, biologie, langues vivantes, etc. Les autres disciplines sont axées sur les connaissances spécialisées en cosmétologie, techniques d’instrumentation esthétique, marketing, actions commerciales et bien d’autres. 

Les diplômes proposés sont le CAP disponible dès l’âge de 16 ans, le brevet professionnel, le bac pro en esthétique ou le BTS esthétique et cosmétologie. Votre niveau d’études vous permettra de vous identifier à l’un de ces enseignements spécialisés. Si cette formation vous passionne, formez-vous au métier d’esthéticienne avec ES Vichy

Faire un parcours professionnel  

L’un des avantages notoire de la formation d’esthéticienne est l’orientation professionnelle. Vous êtes apte à exercer dès votre sortie d’école. Pour choisir la formation idéale, il faut privilégier l’institut qui valorise les soins pratiques. 

Cette approche vous permettra de transposer immédiatement vos connaissances théoriques sur le terrain. Votre proximité avec les soins ou les appareils amélioreront vos gestes et vos aptitudes. Outre ces connaissances techniques, optez pour une formation ouverte à l’actualité digitale. Les activités esthétiques se développent de plus en plus sur la toile. Votre démarche doit être moderne et ouverte aux nouvelles technologies de votre métier. Les méthodes et procédés actuels offrent une exclusivité en bronzage artificiel ou en épilation sous laser pour ne citer que ceux-ci.