Depuis la chute du marché en 2000, le secteur des investissements a été victime de critiques sur ses performances. Avec toutes les performances négatives de ces dernières années, les investisseurs peuvent-ils encore éviter de telles catastrophes ?
Sommaire
Parlons performance relative
Lorsque l’industrie parle de performance, elle utilise généralement deux points de repère clés:
Le premier point de référence est contre un groupe de pairs. Ce que vous faites est de prendre un groupe de types d’investissements similaires et de calculer une moyenne. Certains fonds seront supérieurs à la moyenne et d’autres non. Lorsque vous utilisez cette référence pour juger de la performance, il est raisonnable de préférer des investissements supérieurs à la moyenne.
Bien que cela ait un sens théorique, supposons que la performance moyenne d’un groupe d’investissements soit de -25% et que votre investissement ne perde que 10%.
Le deuxième point de référence utilisé par l’industrie est relatif à l’indice. Une grande partie de la publicité s’est concentrée sur la capacité des investissements de battre l’indice, comme le S & P500, la TSX ou le MSCI. Pour comparer avec un index, il est essentiel d’utiliser l’index approprié. Par exemple, la TSX sert à comparer les fonds d’actions canadiennes. Il ne serait pas approprié d’utiliser un indice obligataire ou le S & P500. De nombreux investisseurs estiment que les frais qu’ils paient pour la propriété d’un fonds commun de placement ne sont justifiés que s’ils peuvent surperformer un indice. Par conséquent, il peut être important de déterminer si un fonds a réussi à battre l’indice approprié. Ces deux points de repère sont ce que nous appelons des points de repère relatifs. Le facteur déterminant de votre performance est relatif à celui des autres choses. Beaucoup d’investisseurs en ont assez d’entendre parler de performance relative, essentiellement parce qu’ils en ont assez de perdre de l’argent.
La tendance à la performance absolue en entreprise
Les nouveaux et les anciens investissements offrent une plus grande tranquillité d’esprit grâce à une nouvelle tendance vers des indices de référence absolus. En fait, les gestionnaires à rendement absolu constituent l’un des secteurs de la gestion de placements en croissance la plus rapide parmi les investisseurs institutionnels et les particuliers. Les gestionnaires à rendement absolu cherchent à générer un rendement positif chaque année, au lieu de battre l’indice S & P. Les gestionnaires traditionnels peuvent battre l’indice et leur groupe de pairs, mais peuvent tout de même générer des rendements négatifs. Les gestionnaires à rendement absolu, d’autre part, mesurent leur succès par leur capacité à générer des taux de rendement positifs en toutes circonstances. Ils ont pour objectif d’être décorrélés du marché des actions et des obligations. Cela signifie que leur rendement positif se produit à des moments différents du reste du portefeuille et génère un effet d’équilibrage, qui réduit la volatilité globale du portefeuille, ou le risque.
Qu’est-ce que la performance absolue ?
La norme de performance absolue est une référence théorique pour le contrôle de la qualité. Bien que ce soit inaccessible, cela peut être un bon moyen de mesurer le succès d’une entreprise et de ses travailleurs. Une organisation peut mesurer à quel point l’entreprise et ses processus répondent au standard de performance absolu. De manière optimale, l’entreprise évoluerait progressivement vers le standard de performance absolu au fur et à mesure de l’amélioration de ses processus. Utilisé de cette manière, le standard de performance absolue peut mesurer les progrès d’une organisation et son efficacité dans la gestion de ses activités. Le standard de performance absolu est un bon moyen pour une entreprise de mesurer ses progrès et son efficacité. Les normes de performance, cependant, doivent être atteignables, spécifiques, observables, significatives, mesurables et énoncées en termes de qualité, de quantité, de ponctualité ou de coût.
Comprendre la norme de performance absolue
La norme de performance absolue est un concept de contrôle de la qualité adopté par les entreprises pour améliorer leur efficacité. Le contrôle de la qualité est un processus commercial qui garantit qu’il n’y a pas de défauts ou d’erreurs dans la production et que la qualité du produit est cohérente et / ou améliorée. Comme il repose sur un fonctionnement absolument parfait, le standard est à la fois idéal et inaccessible. Pour qu’une entreprise puisse adopter avec succès un standard de performance absolu, elle doit suivre quelques étapes. Une entreprise doit créer un environnement dans lequel la direction et les travailleurs peuvent obtenir des résultats optimaux. Elle doit investir dans les matériaux et les ressources appropriées pour aider les employés à atteindre leurs objectifs. Ainsi, une machine plus ancienne et défectueuse sur la chaîne de production devrait être remplacée par une technologie plus récente afin d’éviter les défauts de fabrication.
L’entreprise peut également envisager de renforcer la formation de ses employés. Si ces derniers ne maitrisent pas ce qui leur est demandé ainsi que la manière d’atteindre leurs objectifs, l’entreprise ne sera pas en mesure de se rapprocher de sa norme de performance absolue. La mise en place d’une norme de performance absolue permet aux entreprises de mesurer leur efficacité et leurs performances. Elle peut également trouver des possibilités d’amélioration et savoir comment mettre en œuvre ces stratégies. Si, par exemple, une équipe de production dans une entreprise de fabrication est composé de 25 membres, et seulement cinq employés ne respectent pas leurs normes, l’objectif de la performance devrait être réalisable, spécifique, observable, significatif, et mesurable, en termes de qualité, quantité, respect des délais ou coût. La société peut trouver de nouvelles opportunités de formation pour ces employés afin d’améliorer leurs performances pour atteindre les objectifs en fonction des normes de performance mises en place.
Inconvénients de la norme de performance absolue
Comme mentionné ci-dessus, une norme de performance absolue est excellente en théorie mais impossible à atteindre en réalité. Aucune personne ni organisation ne peut exécuter une opération parfaite sans zéro défaut, erreur ou perte. Même s’il s’agit d’un idéal, l’adoption d’une mesure de ce type présente certains inconvénients.
Les entreprises doivent garder à l’esprit que cela peut coûter très cher à l’organisation. Étant donné que certaines normes doivent être respectées par les employés, l’équipe peut se sentir obligée d’atteindre ses objectifs, en particulier s’il s’agit d’incitations financières. Cela peut avoir l’effet inverse et causer plus d’erreurs dans leurs performances.
En outre, la mise en œuvre de ces normes nécessite un investissement considérable en capital. Les chefs d’entreprise peuvent être amenés à budgétiser de nouveaux plans de formation et à acquérir de nouvelles technologies, de nouveaux équipements et machines. Étant donné le temps requis pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies, la gestion et les employés doivent également prendre beaucoup de temps. Plus d’informations sur https://www.seven-cm.com/tous-les-fonds/