Vente Privee va procéder à l’intégration finale de ses six marques en une seule, appelée VeePee, un nom international facile à prononcer.
Vente Privee devient Veepee
Vente Privee sera intégrée dans les mois à venir sur une plateforme unique, VeePee, qui viendra compléter le processus au printemps 2020. Elle deviendra ainsi le leader du marché européen, présent dans 14 pays et employant 6 000 personnes.
Jacques-Antoine Granjon, co-fondateur et président du Groupe Vente Privee, a expliqué que » cette décision a été très compliquée car elle impliquera de nombreux changements et la paralysie de certains projets « , mais elle ne sera pas accompagnée de licenciements.
L’entreprise a recruté 250 professionnels spécialisés dans les technologies de l’information, ainsi que les 800 collaborateurs du groupe qui seront chargés de gérer l’intégration de l’ensemble des plates-formes du groupe. En outre, un investissement de 100 millions d’euros sera consacré au développement de la R&D interne et de l’innovation ouverte.
Depuis 2016, Vente Privee réalise un processus d’intégration, actuellement composé de Vente-Exclusive, au Benelux ; Privalia, en Espagne, Italie, Brésil et Mexique ; Eboutic.ch, en Suisse ; Designers & Friends, au Danemark et ZloteWyprzedaze, en Pologne.
En 2018, la société française a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, dont 60 % à l’international.
Selon Granjon, ils renforcent les synergies, unifient les cultures et standardisent les processus depuis trois ans. Par conséquent, le processus d’intégration finale était déjà nécessaire, afin d’accélérer sa convergence et de devenir une marque unique, avec la même mission et la même culture. « Nous allons le faire très lentement, afin qu’il n’y ait pas de confusion « , a déclaré le président.
D’autre part, le changement de raison sociale repose sur le fait que tous les pays membres du groupe savent comment le prononcer correctement. « VeePee est un nom très international et l’intégration aidera les personnes qui voyagent d’un pays à l’autre à acheter sur notre plateforme sans changer de marque, » explique Granjon.
Concrètement, l’intégration de Privalia dans Vente Privee aura lieu au cours des six à douze prochains mois, de sorte que « la marque Privalia disparaîtra d’ici fin 2019″.
L’entreprise explique que » ce changement stratégique répond à la volonté de se connecter aux marques à travers l’Europe et de leur apporter une valeur unique qui répond à leurs besoins dans chaque opération, de la vente des stocks à la reconnaissance des noms, données et trafic, créant ainsi des expériences solides et remarquables au plus haut niveau.
Vente Privee compte 4,5 millions de visiteurs individuels par jour, 120 millions de produits vendus, 116 000 colis expédiés chaque jour et 54 000 ventes tirées par des événements en collaboration avec 7 000 marques.