Vous souhaitez vous lancer en Bourse ? Avant de vous jeter dans l’aventure, vous devez absolument choisir un broker en ligne pour pouvoir investir. En effet, le broker ou courtier, vous permet d’avoir accès aux différents marchés financiers. Si vous souhaitez réussir vos investissements, vous allez devoir commencer par choisir le bon courtier. Et vu le nombre considérable de plateformes de trading en ligne, ce ne sera pas si simple. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir votre courtier en Bourse en 2021.

Courtier en Bourse : pour se positionner au mieux sur les marchés financiers

Pour commencer, il faut savoir que le courtier en Bourse est un intermédiaire entre le trader (investisseur) et les marchés boursiers. C’est le broker qui exécute les ordres de vente et d’achat donnés par l’investisseur. Il fait cela via une plateforme d’investissement en ligne qui permet de se placer sur les marchés boursiers directement via Internet.

Avant de vous décider pour un broker plutôt que pour un autre, vous devez savoir qu’un courtier en Bourse doit disposer d’une licence et être autorisé à travailler en France. Autrement dit, vérifiez bien que votre courtier ne figure pas sur les listes noires de l’AMF et qu’il est bien inscrit sur les registres Regafi avant de souscrire à une offre. Pour en savoir encore plus sur les offres des courtiers en Bourse, ne ratez pas la suite de l’article qui concernera les différents produits boursiers.

Courtier en Bourse : pour acheter tous les types de produits financiers

Grâce à son courtier, le trader peut se placer sur l’ensemble des marchés boursiers pour acheter et vendre tous les produits financiers qui existent. Actions, obligations, titres vifs, OPCVM, ETF, trackers ou encore produits de Bourse, l’investisseur peut accéder à tous les produits possibles pour générer des gains.

Il ne doit pas exister de limites pour l’investisseur à part celles de son budget évidemment. Cependant, il faut savoir que tous les courtiers en Bourse ne proposent pas les mêmes produits. Les plateformes françaises vous permettront d’investir sur les valeurs du CAC 40 mais elles ne vous permettront pas toutes d’investir à l’étranger.

Il faudra donc prendre ce critère en compte avant de choisir votre courtier en ligne. Ce sera à vous de vérifier avant de souscrire que les actifs que vous souhaitez trader sont bien disponibles chez le broker sélectionné. Cela vous évitera de vous engager chez un courtier qui ne vous permettra pas d’investir comme vous le souhaitiez par la suite.