Accueil Actualité Comment bien choisir un call to action ?

Comment bien choisir un call to action ?

0
Comment bien choisir un call to action ?

Le contenu est très important dans une stratégie de marketing digital. En effet, il est nécessaire d’attirer beaucoup de visiteurs qui sont naturellement intéressés par votre domaine à travers votre message. Toutefois, il faudrait que les visiteurs se transforment en clients afin que vos efforts soient couronnés de succès. Votre objectif est donc de les faire passer à cette étape car la finalité d’un blog, d’une page ou d’un site internet est de susciter auprès des visiteurs une action d’achat, de téléchargement, de souscription ou encore de demande de devis. Ainsi, pour pousser les internautes à faire cette action, il est important d’utiliser une technique bien adaptée et appropriée. L’une de ces techniques les plus utilisées est l’insertion des call-to-action aux bons endroits des messages. Ce qui va provoquer chez les internautes une envie d’interagir. Mais comment bien choisir un call action ?

Qu’est-ce qu’un call to action ?

Avant toute chose, il est important de savoir ce que veut dire concrètement call to action. Un call to action est un message, une image ou encore un bouton dont le rôle est d’inciter les internautes à exécuter une action spécifique.  En effet, l’action visée peut être l’ajout d’un article à un panier, l’inscription à une newsletter, la demande de contact ou encore le téléchargement d’une application donnée.

Il est donc très important de savoir que le call to action joue un rôle primordial dans l’atteinte des résultats que vous voulez avoir de vos pages web. Le call to action est donc l’élément qui catalyse l’efficacité de vos pages web. Par conséquent, il est impératif de très bien travailler les calls to action que vous avez prévus pour votre site afin d’obtenir les résultats attendus.

Que doit-on contenir un call to action ?

La formulation du call to action impacte profondément sur l’adhésion et la réaction des visiteurs par rapport à votre message. Pour cela, il faut bien formuler votre call to action en utilisant des mots qui pourront apporter une valeur ajoutée au message. En effet, il ne faut jamais perdre de vue l’objectif d’un call to action qui n’est rien d’autre que de convaincre vos cibles. Ainsi, ces derniers pourront exécuter correctement les actions que vous leur demandez de faire. Le contenu du call to action est dont très important afin d’accrocher les visiteurs.

Il faut alors miser sur les mots qui sont capables d’apporter une valeur ajoutée à vos calls to action. Parmi ces mots, il est nécessaire de retrouver des mots tels que gratuit, vouloir, économiser, besoin ou encore gagner. Ainsi, vous pouvez formuler vos messages de call to « action comme télécharger gratuitement une application donnée », « économisez jusqu’à 70% sur vos achats d’un produit donné » ou encore « rejoignez nos 450000 clients répartis dans le monde » et bien d’autres encore.

Dans un call to action, il est souvent recommandé d’utiliser des mots qui évoquent l’urgence tels que « Aujourd’hui », «Avant », «Terminez », « maintenant » ou d’autres. Dans ce cas, la formulation des calls to action s’énonce comme suit « Terminez votre achat… », « Commandez dès aujourd’hui…» ou encore « Inscrivez-vous dès maintenant…» et bien d’autres. Toutefois, vous pouvez recourir à des mots permettant de justifier votre call to action. Parmi ces mots, vous retrouverez « obtenir »,  « Trouver » ou encore « pourquoi ». Ainsi, par l’entremise de ces mots, les messages percutants tels que « Pourquoi ne pas booster vos gains ?», « obtenez une offre gratuite…» ou encore « Trouver la meilleure offre ici » sont rédigés à l’adresse des visiteurs. Avec ces différents messages, vous envoyez de bonnes raisons à vos internautes de passer de à l’action.