Dans la plupart des spots publicitaires, les spécialistes du marketing mettent un accent particulier sur l’origine française du produit exposé. Cela va notamment des articles vestimentaires à l’agroalimentaire en passant même par le cosmétique. Très appréciée, cette stratégie de valorisation des produits locaux mérite assurément d’être adoptée par tous les consommateurs de l’Hexagone. Cependant, comment amener les enfants à préférer les articles locaux ?

Sommaire

Achetez sur les marketplaces spécialisées Made in France

Comme vous le savez certainement, les parents sont les meilleurs modèles des enfants. Ainsi, vos petits trésors vous observent et cherchent à reproduire ce que vous faites. La première étape pour encourager vos enfants à acheter français consiste donc à le faire vous-même. Pour ce faire, les marketplaces Made in France semblent une solution idéale.

Pourquoi acheter sur les marketplaces made in France ?

Semblables aux marchés physiques, les marketplaces Made in France sont des commerces virtuels où vous trouverez des denrées et produits uniquement de fabrication française. C’est notamment ce que propose Frach, une marketplace qui propose une sélection minutieuse de produits localement fabriquée. Bien entendu, cela ne se limite pas uniquement à l’alimentation, mais aussi à tous les autres postes. Ainsi, vous trouverez sur ces marketplaces des vêtements et différents objets de décoration.

Aussi, de nombreux cadeaux destinés aux enfants, mais aussi aux adultes y sont proposés. Vous n’aurez qu’à choisir ceux qui vous conviennent. Il serait également astucieux de faire des remarques anodines quant à la qualité de ces produits que vous achetez sur les marketplaces françaises. Loin d’être banale, cela contribuera à conditionner le subconscient de vos enfants à l’achat de produits Made in France.

Les catégories de marketplaces Made in France

Si vous faites l’option de la marketplace, sachez qu’il en existe différentes sortes. Vous distinguerez notamment les marketplaces B2B qui mettent en relation deux ou plusieurs commerçants. Vous avez ensuite ceux fonctionnant suivant le modèle B2C. Ce type de commerce est le plus répandu, car il s’adresse aux consommateurs.

Mettant en contact deux particuliers, le système C2C permet les échanges directs entre deux personnes physiques.

Le Made in France, un gage de qualité

Présentez-leur l’importance du Made in France

Certes, il est important d’habituer vos enfants à acheter des produits faits en France. Cependant, cela doit être renforcé par une pédagogie complémentaire afin de leur faire comprendre l’importance de cette habitude. En effet, un enfant qui perçoit le bien-fondé d’une cause y adhère spontanément. À cet effet, vous devrez notamment lui expliquer que l’achat de produits français permet de soutenir l’économie nationale et de lui fournir une meilleure éducation.

En outre, faites-lui remarquer qu’opter pour des articles importés causerait la mévente des artisans et industriels locaux. Cela créerait une réaction en chaîne qui entraînerait alors la perte d’emploi de nombreux salariés. Cela inclut évidemment les ouvriers, mais aussi les cadres dont les comptables, les commerciaux et bien d’autres.

Précisez-leur que le Made in France est gage de qualité

Afin d’encourager vos enfants à acheter français, il importe de leur expliquer que les produits locaux sont synonymes de qualité. En effet, les normes mises en place par le gouvernement français imposent l’utilisation de certains intrants. Cela se remarque au niveau de la production de tout type d’article. À titre d’illustration, n’hésitez pas à recourir au nutriscore sur les produits agroalimentaires et leur expliquer ce que cela suppose.

Par ailleurs, dites-leur que ces dispositions visent à offrir aux consommateurs des produits sains et de bonne qualité.

Voir l'actualité :