Quiconque travaille dans le domaine des RH depuis longtemps sait que la culture de travail n’est pas une idée nouvelle. En fait, c’est quelque chose dont nous parlons littéralement depuis des décennies. Nous avons mis certaines organisations sur un piédestal et nous les félicitons d’être  » le meilleur endroit où travailler « , mais pour la plupart, la culture a été un concept difficile pour beaucoup.

Sommaire

Pourquoi améliorer le confort de ces salariés ?

Il est temps de mettre fin à cette situation et de commencer à considérer la culture d’entreprise comme quelque chose de plus tangible et mesurable. De cette façon, vous pouvez comprendre qu’il est unique pour chaque organisation, vous pouvez en avoir une similaire, mais aucune entreprise ne peut être d’accord ici.

Si vous voulez que votre entreprise soit le meilleur endroit où travailler, vous devez pratiquer la culture correctement. Pour être reconnu comme un employeur qui attire les meilleurs talents et les meilleurs employés, vous devrez investir temps, énergie, argent et beaucoup d’attention.

Conseils pour faire de votre entreprise le meilleur endroit où travailler

Voici trois conseils à garder à l’esprit alors que vous commencez à mesurer et à comprendre la culture de votre organisation et à devenir le meilleur endroit où travailler pour vos employés.

1. La culture n’est pas une recette, c’est une méthodologie

Supposons que votre entreprise figure déjà sur la liste des « meilleurs endroits où travailler ». Sans aucun doute, cela génère beaucoup de fierté et de félicitations dans le dos, peut-être que d’autres chefs d’entreprise vous envieront.

Le problème quand on se compare à une autre culture, c’est que ça ne marche pas. Les facteurs clés qui déterminent le succès de votre organisation peuvent ne pas être les mêmes pour les autres et vice versa. Alors pourquoi comparer ? Arrêtez de vous inquiéter de ce qui se passe autour de vous sur le marché et commencez à chercher. Une culture qui réussit ne peut pas être copiée, elle doit être construite.

2. La culture est le moteur de l’expérience client

L’expérience des employés est le moteur de l’expérience client. Des employés satisfaits, c’est des clients satisfaits. Vous ne me croyez pas ? Pensez à Walt Disney World. Il ne s’agit pas seulement de billets pour un parc d’attractions, il s’agit de vendre toute une expérience. Les promenades ne changent pas beaucoup d’une année à l’autre, mais c’est la culture de l’imagination qui nous fait revenir. Et tout commence avec la culture organisationnelle.

Valeurs par rapport à la valeur

De nombreuses organisations parlent de valeurs, mais ce qui détermine réellement la culture de l’organisation, c’est ce qu’elles apprécient. Les valeurs ne sont puissantes que si elles sont valorisées par les gens à l’interne et à l’externe.

Par exemple, si vous avez de la nourriture gratuite le vendredi ou un réfrigérateur rempli de bière, cela représente la valeur de l’organisation, mais ce n’est pas ce qui motive vraiment les employés.

Ce n’est que lorsque vous aurez résolu le casse-tête de la culture de votre entreprise qu’elle deviendra le meilleur endroit où travailler – commencez dès aujourd’hui !