Accueil Gestion d'entreprises Les friteuses professionnelles : des appareils indispensables dans les restaurants

Les friteuses professionnelles : des appareils indispensables dans les restaurants

0
Les friteuses professionnelles : des appareils indispensables dans les restaurants

En tant que restaurateur, vous devez avant tout, satisfaire vos clients. Pour cela, il est essentiel d’avoir à votre disposition des équipements bien spécifiques. En effet, en cuisine tout doit être bien fait rapidement. Les Français adorent les frites. Alors, pour éviter de les faire patienter trop longtemps et surtout, pour qu’ils se régalent, il vous faut une friteuse professionnelle performante. 

Des friteuses performantes

Tout comme une friteuse classique, la friteuse professionnelle est dotée d’un panier permettant de recueillir les aliments mis à frire. Cependant, en plus d’un bac conteneur qui permet d’accueillir l’huile, cet équipement possède des fonctionnalités appréciables comme la minuterie, des dispositifs automatiques et de sécurité, bien pratiques pour éviter que les miettes des aliments viennent brûler au fond de la cuve. Les systèmes de ventilations permettent également de minimiser les odeurs, les filtres aident à prolonger la durée de vie de l’huile, sans oublier, les contrôles de température pouvant être électroniques ou mécaniques. Avec une friteuse professionnelle de la gamme Fourniresto, vous pourrez cuire des frites savoureuses, mais aussi d’autres aliments comme du poulet, des beignets, du poisson… Vous pourrez donc étayer votre carte à votre guise afin de mieux satisfaire votre clientèle, toujours friande de bonnes choses. 

Des friteuses fonctionnant à l’électricité ou au gaz

Il existe de nombreux modèles de friteuses professionnelles, plus ou moins coûteux. Vous pouvez adopter un produit avec chauffage infrarouge ou par convection. Ces systèmes coûtent plus cher à l’achat. Les modèles les plus communs fonctionnent au gaz ou à l’électricité. Ces derniers sont plus pratiques puisqu’ils sont plus mobiles. Toutefois, ils perdent un peu de chaleur inférieure, car les accessoires de chauffe sont plongés dans l’huile. Le temps de récupération est néanmoins plus rapide. De plus, ils peuvent aussi présenter un robinet de vidange pour évacuer l’huile. La friteuse à gaz chauffe plus vite et offre une température de chauffe supérieure à la friteuse électrique. Alimentée par du propane ou du gaz naturel, cette friteuse est plus économique en termes d’énergie puisque le gaz est moins cher que l’électricité. 

Comparez les produits avant de faire votre sélection

Quoi qu’il en soit, les friteuses professionnelles vous offriront une belle espérance de vie. Différents styles et de nombreuses performances sont disponibles, il suffira de la choisir en fonction de vos besoins. Pour ce faire, vous devrez prendre en compte sa capacité, ses dimensions, sa puissance, sa profondeur… Il existe des modèles avec une ou deux cuves afin de bénéficier d’une plus grosse capacité en litres. À vous maintenant de voir quel sera le meilleur choix possible pour votre établissement, vos clients et votre budget.