Même les entreprises semblant être les plus archaïques ou fonctionnant sur d’anciens modèles ne semblent aujourd’hui plus en mesures de se passer de certaines avancées technologiques. À l’heure actuelle, il existe cinq technologies majeures qui annoncent le futur et qui devraient aider certains domaines à franchir un palier. Mais quelles sont ces technologies bientôt primordiales ?
Sommaire
L’intelligence artificielle
L’enjeu le plus important du 21e siècle se trouve là, derrière un domaine si vaste que porteur. L’IA et l’intelligence des machines, de plus en plus poussée, devraient permettre à grand nombre d’entreprises de franchir de nouveaux paliers, quels que soient leurs domaines respectifs. Certaines entreprises maniant l’une des meilleures dérives de l’IA, à savoir la réalité virtuelle, ont déjà réussi à augmenter l’aura de leur secteur d’activité. C’est par exemple le cas du casino en ligne Royal Vegas qui a su mettre l’expérience client au cœur de tout, notamment grâce à la réalité virtuelle.
La 5G
La 5G va venir bouleverser toutes habitudes de télécommunication et devrait pouvoir également propulser l’avancée de l’intelligence artificielle susmentionnée. Les marchés ouverts seront exceptionnels et ce, dans tous les domaines. La 5G devrait pouvoir rendre les villes, véhicules ou tant d’autres choses autonomes. Avec l’arrivée d’une telle force de télécommunication, les entreprises se doivent d’être à pied d’œuvre pour répondre aux appels d’offre.
Le cloud
Cela ne vous aura pas échappé, tant d’évolutions technologiques nécessitent et appellent à des besoins de stockage et d’accès à des serveurs. Le cloud est depuis plusieurs années une solution de choix pour les entreprises basées aux quatre coins du monde.
Mais le cloud ne s’arrête pas à du stockage en ligne. Les possibilités de développement doivent être étudiées et offrent d’ores et déjà certaines garanties aux entreprises à la forte activité en ligne.
Sécurité web
Pour réguler toutes ces avancées, il sera crucial d’accorder une grande importance à la sécurité en ligne. Qu’elle soit pour le client ou l’entreprise, elle doit contrer d’éventuelles personnes et organisations mal intentionnées.
Concernant les clients, l’adage du paiement en ligne fait désormais foi même si les plus pointus d’entre eux se tournent déjà vers les cryptomonnaies qui via un système de blockchain, promettent une sécurité quasi optimale et une traçabilité nulle.
Les analytics
Cela ne vous surprendra pas : Google est le leader des Analytics avec 80% du marché mondial des sites internet utilisant son programme. Les professionnels maîtrisant cet outil sont à n’en pas douter, une plus-value exceptionnelle auprès des entreprises cherchant à fidéliser leur audience web. La recrudescence de sites internet, de concurrents et le trafic permanent sur Internet font de la compréhension des Analytics, un passage obligatoire pour toutes les entreprises souhaitant se démarquer.