La formation est ouverte à tous, et permet d’optimiser ses compétences et d’élargir ses connaissances, tout en nous laissant l’opportunité d’évoluer professionnellement. Alors pour gravir les échelons, ouvrir les portes du marché de travail ou juste pour vous perfectionner, vous pouvez envisager cette possibilité. Si votre domaine d’activité concerne l’industrie, notamment la maintenance, pourquoi ne pas suivre une formation en électricité ?

Réalisez des opérations électriques sans risque

Vous pourrez donc acquérir de nouvelles bases, pouvant vraiment vous être utiles dans vos fonctions. De cette manière, vous gagnerez en polyvalence, car vous bénéficierez des bases de l’électricité industrielle et serez en mesure d’utiliser des appareils de mesure. Vous connaîtrez également l’appareillage électrique industriel, ce qui est loin d’être négligeable. En suivant une formation en électricité industrielle, vous serez apte à intervenir sur certains chantiers électriques. Grâce à des formateurs expérimentés, dotés d’un grand savoir-faire et de larges connaissances, vous comblerez vos lacunes en électricité. Vous pourrez donc effectuer certaines opérations électriques sans risque, puisque vous découvrirez les bonnes pratiques de prévention et de sécurité. La formation répondra à vos besoins réels, et à la fin de votre apprentissage, une attestation certifiant de vos compétences vous sera délivrée.

De nouveaux acquis pour plus de polyvalence

Il sera possible de financer la formation via un plan de formation, CSP, AIF, financement individuel. Durant ce cursus, vous étudierez le circuit électrique, la tension et le courant, les notions de puissance et la loi d’Ohm. Les dangers du courant électrique seront bien évidemment abordés, ainsi, vous pourrez les appréhender dans de bonnes conditions, ce qui évitera les accidents. Le courant alternatif et ses différentes formes n’auront plus de secret pour vous, et vous serez aussi capable de manipuler des pinces ampèremétriques, des testeurs d’isolement et autres instruments. Vous pourrez donc effectuer des interventions sur divers équipements électriques comme un contacteur, des fusibles, des sectionneurs et interrupteurs, des différentiels etc… Vous pourrez réaliser des recherches de dysfonctionnement électrique sans difficulté.

Voir l'actualité :